AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce–CSN 

Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce–CSN

Archibald inc.

À propos

Employeur : Archibald inc.

Description : « Toutes et tous les salariés au sens du Code du travail en excluant les employé-es de bureau, les représentantes et représentants aux ventes, les employé-es de restauration et ceux déjà couverts par un autre certificat d'accréditation. »

Date d'accréditation : 11 mai 2022

Fédération : Fédération du commerce (FC–CSN)

Conseil central : Québec–Chaudière-Appalaches

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 31 mars 2022, le Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerceCSN a été accrédité pour représenter :

« Toutes et tous les salariés au sens du Code du travail en excluant les employé-es de bureau, les représentantes et représentants aux ventes, les employé-es de restauration et ceux déjà couverts par un autre certificat d’accréditation. »

Les travailleuses et travailleurs des usines situées dans la Municipalité de Lac-Beauport et de la Ville de Québec ont choisi de joindre un syndicat CSN déjà bien implanté pour obtenir de meilleures conditions de travail et pour se faire respecter par l’employeur.

Ces travailleuses et travailleurs surchargés ont choisi de se syndiquer avec la CSN afin de faire entendre leur voix et d’unir leurs forces face à un employeur qui devrait les considérer davantage dans ses prises de décision.

Cette nouvelle section du Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce–CSN demeurera affiliée à la Fédération du commerce, au Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.