AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce–CSN – section Boutique X20 inc.

Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce–CSN - section Boutique X20 inc.

Boutique X20 inc.

Employeur : Boutique X20 inc.

Description : « Toutes et tous les salariés au sens du Code du travail »

Date d'accréditation : 27 mars 2023

Fédération : Fédération du commerce (FC–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 19 février 2023, le Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce – CSN a été accrédité pour représenter :

« Toutes et tous les salariés au sens du Code du travail »

Les salarié-es des Boutiques X20, RIO et X202 ont la même liste de salarié-es et le même employeur. Celui-ci modifiait leurs conditions de travail, les horaires et déplaçait les travailleurs et les travailleuses d’un département à l’autre ou de magasin à sa guise ou tout simplement les congédiait sans raison valable.

L’union fait la force! Ils ont décidé de s’unir pour former leur syndicat. Tous ensemble ils ont fièrement rejoint les rangs de la CSN.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération du commerce, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.