AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention communautaire (FSSS-CSN)

Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention communautaire (FSSS-CSN)

PLEIN MILIEU

Employeur : PLEIN MILIEU

Description : « Tous les salariés au sens du Code du travail, à l’exception des coordonnateurs et coordonnatrices »

Date d'accréditation : 9 février 2016

Fédération : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

Le 9 février 2016, les travailleuses et travailleurs de PLEIN MILIEU, une organisation communautaire, ont déposé une requête en accréditation pour représenter : « Tous les salariés au sens du Code du travail, à l’exception des coordonnateurs et coordonnatrices ».

La nouvelle unité va se joindre au Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention communautaire – CSN, affilié à la FSSS. L’adhésion à un syndicat CSN devenait, pour ces travailleuses et travailleurs, un moyen de solidarité et de s’unir en vue de se doter de conditions de travail dans le respect d’une convention collective.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.