Santé publique

1 décembre 2018

1er décembre : Journée mondiale de lutte contre le sida

Avec plus de 35 millions de morts à ce jour, le VIH continue à représenter un problème de santé publique majeur au niveau mondial.

Cette année, la Journée mondiale de lutte contre le sida, commémorée le 1er décembre, marquera la trentième édition de la Journée. Ce rendez-vous annuel invite le monde entier à riposter activement contre la propagation du VIH, grâce au dépistage précoce, à la mise sous traitement, et aux efforts de prévention accrus.

Avec plus de 35 millions de morts à ce jour, le VIH continue à représenter un problème de santé publique majeur au niveau mondial. En 2017, 940 000 personnes sont décédées dans le monde d’une cause liée au VIH.

Pour vous informer, nous vous invitons à prendre connaissance des campagnes de la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA)

  • En faisant le quiz suivant : pensepositif.org
  • En visionnant la capsule vidéo produite par, sur la discrimination du VIH en milieu de travail:

  • En partageant ces informations avec votre entourage
← Précédent Le gouvernement Legault doit appliquer son humanisme aux aîné-es 30 novembre 2018
Suivant → Entente de principe à la SAQ 1 décembre 2018
Partager
Région
  • L'ensemble du Québec

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/1er-decembre-journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.