1er février 2008 – Fermeture d’AbitibiBowater à Donnacona – Les travailleurs entreprennent une vigile

AbitibiBowater de Donnacona

Les travailleurs entreprennent une vigile

AbitibiBowater a finalement mis son plan à exécution, hier soir, à 23 h 24 précisément, en cessant la production à son usine de Donnacona. L’atmosphère était particulièrement lourde chez les travailleurs, qui s’étaient réunis pour assister à l’arrêt de la machine.

Symboliquement monté sur le premier rouleau de papier produit à cet endroit, le président du Syndicat national des travailleurs des pâtes et papier de Donnacona inc. (CSN), Robert Drolet, s’est adressé à ses camarades pour réitérer que le syndicat, appuyé par une coalition régionale, mettrait tout en œuvre pour que la production reprenne.

En réaction à cette fermeture, les travailleurs entreprendront une vigile, cet après-midi à 13 heures, en présence des membres de la coalition, qui se rendront sur les lieux pour les appuyer. À 14 heures, les travailleurs se réuniront en assemblée générale pour discuter de la marche à suivre en ce qui a trait au plan de relance de l’usine.

Source : CSN – 1 erfévrier 2008

Pour renseignements : Robert Drolet, président du Syndicat national des travailleurs des pâtes et papier de Donnacona inc. (CSN) Tél. : 418 285-1255 Benoit Aubry, Service des communications-CSN : 514 704-3297