21 juin 2006 – L’équité salariale dans les CPE

L’équité salariale dans les CPE

Précisions de la CSN

Devant la confusion que crée l’annonce du règlement de l’équité salariale dans le secteur public à l’égard de ce même enjeu pour les travailleuses des CPE, la CSN tient à faire des précisions utiles.

Le dossier de l’équité salariale pour les travailleuses des CPE n’est toujours pas réglé. Les travailleuses en service de garde qui bénéficieront de ce règlement sont celles du milieu scolaire. Les CPE, pour leur part, ne relèvent pas du secteur public, et des dispositions de la Loi sur l’équité salariale font des centres de la petite enfance un secteur où les travailleuses sont soumises à des contraintes que n’ont pas à subir la plupart des autres femmes en situation de discrimination. Le gouvernement prétend agir correctement en privant ces travailleuses de six ans d’application de l’équité, sous prétexte que la loi le lui permet. La Confédération des syndicats nationaux a déjà annoncé son intention de contester cette situation injuste.

Source : CSN – 21 juin 2006

Pour renseignements : Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, tél. : 514 598-2378, cel. : 514 916-8041