28 juin – Exceldor : les employé – es de l’usine de Saint – Damase acceptent la nouvelle proposition de leur employeur

Exceldor

Les employé-es de l’usine de Saint-Damase acceptent la nouvelle proposition de leur employeur

Réunis en assemblée générale, en fin d’après-midi, jeudi, les travailleuses et les travailleurs de l’abattoir de poulets Exceldor, à Saint-Damase, ont accepté une nouvelle proposition de leur employeur, proposition qui faisait suite à une rencontre de conciliation qui s’est déroulée lundi dernier. Malgré les concessions qu’ont dû accepter de faire les travailleuses et les travailleurs, ils ont opté pour maintenir leurs emplois à Saint-Damase.

« Nous espérons qu’Exceldor reconnaîtra les efforts consentis par ses employé-es de Saint-Damase et fera preuve de respect envers nous! » déclare la présidente du syndicat, Manon Poitras. La nouvelle convention collective s’appliquera à compter de mars 2008 et viendra à échéance en février 2014.

Le Syndicat national des employé-es de la coop avicole Saint-Damase – CSN compte 195 membres. Il est affilié à la Fédération du commerce, au Conseil central de la Montérégie et à la Confédération des syndicats nationaux. Fondée en 1921, la CSN représente 300 000 travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d’activité.

Source : Fédération du commerce – CSN – 28 juin 2007

Renseignements : France Désaulniers, conseillère à l’information, Service des communications de la CSN, tél. : 514 598-2169 ou cell. : 514 219-2947