29 février 2008 – Conseil central du Saguenay—Lac – Saint – Jean – Occupation du bureau du ministre fédéral du Travail

Saguenay—Lac-Saint-Jean

Occupation du bureau du ministre fédéral du Travail

Une centaine de travailleurs affiliés à la FTPF-CSN provenant des régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte Nord et de Québec ont envahi, le vendredi 29 février, le bureau de Jonquière du ministre fédéral du Travail, monsieur Jean-Pierre Blackburn.

L’opération visait à remettre au ministre une déclaration lui rappelant les revendications de la CSN envers le gouvernement fédéral pour faire face à la présente crise forestière et soutenir les travailleurs, les communautés et l’industrie.

Insistant sur la mise en place d’un programme de soutien du revenu pour les travailleurs âgés victimes de licenciement collectif, les travailleurs ont signifié au ministre qu’ils ont l’intention de continuer à vivre dans leur région et qu’ils n’ont pas l’intention de déménager en Alberta pour travailler, comme semblait le suggérer monsieur Blackburn dans une de ses récentes déclarations. Ils ont de plus souligné que les efforts consentis par les travailleurs depuis quelques années afin de supporter l’industrie qui les emploie, sont supérieurs aux mesures consenties par le gouvernement fédéral jusqu’à maintenant.


Sources : CSN – 29 février 2008

Pour renseignements : Engelbert Cottenoir jr, président du Conseil central du Saguenay—Lac-Saint-Jean, tél. : 418 549-854, cel. : 418-817-2367

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023