30 octobre 2007 – Privatisation de chirurgies – Les syndicats de Sacré – Coeur pressent la direction de l’hôpital de les rencontrer pour discuter de solutions de rechange!

Privatisation de chirurgies

Les syndicats de Sacré-Coeur pressent la direction de l’hôpital de les rencontrer pour discuter de solutions de rechange

Les syndicats CSN de l’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal demandent à la direction de leur établissement de les rencontrer, cette semaine, pour discuter de solutions de rechange au transfert de chirurgies d’un jour vers la clinique privée RocklandMD. C’est ce qu’ont réitéré les porte-parole des deux syndicats, hier soir, lors de la réunion du conseil d’administration. Un représentant patronal a répondu qu’il était en train « de regarder pour une rencontre qui devrait avoir lieu la semaine prochaine. »

Les syndicats estiment que c’est trop tard, craignant que la direction de l’hôpital du Sacré-Coeur ne procède, avant la rencontre, à la signature du contrat autorisant le transfert de chirurgies à la Clinique RocklandMD. Cette crainte repose notamment sur le fait que le conseil d’administration a déjà donné, le 24 septembre, le mandat à la direction d’aller de l’avant avec son projet de privatisation de chirurgies.

Une proposition complète et concrète

Les syndicats ont élaboré des pistes de solution complètes et concrètes d’alternatives au transfert de chirurgies à la Clinique RocklandMD. Trois mois après l’annonce du projet entre l’hôpital et Rockland, et malgré des appels répétés, la direction ne s’est toujours pas prêtée à un échange sérieux avec les syndicats sur les alternatives à la privatisation de chirurgies.

Ce n’est toujours pas signé

Selon ce qu’on a pu apprendre hier soir, le contrat entre l’hôpital Sacré-Coeur et la Clinique RocklandMD ne serait toujours pas signé. Pour les syndicats, le recours au privé ne règlera pas les problèmes de pénurie de personnel en santé, mais au contraire dégarnirait encore plus le réseau public.

À l’hôpital du Sacré-Coeur, la FSSS-CSN représente les professionnel-les en soins infirmiers et cardiorespiratoires, ainsi que le personnel paratechnique des services auxiliares et métiers.


Source : FSSS -CSN – 30 octobre 2007

Pour renseignements : Michel Crête, CSN-Information, (514) 598-2454, (514)ç 703-0775 Claude Saint-Georges, conseiller syndical FSSS-CSN, (514) 598-2213

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023