9 février 2005 – Avenir des Aciers Inoxydables Atlas : les syndicats CSN satisfaits de la rencontre avec Bernard Landry et Sylvain Simard

Avenir des Aciers Inoxydables Atlas : les syndicats CSN satisfaits de la rencontre avec Bernard Landry et Sylvain Simard

Les représentants des employé-es (CSN) et des retraité-es des Aciers Inoxydables Atlas, à Sorel-Tracy, sont satisfaits de la rencontre qu’ils ont eu à Montréal, hier après-midi, avec le député de Verchères et chef de l’opposition officielle, M. Bernard Landry, et le député de Richelieu, M. Sylvain Simard.

Rappelons que la fermeture des Aciers Inoxydables Atlas, en juin 2004, a entraîné la perte de 440 emplois directs, de 1200 emplois indirects, de plus de 34 millions de dollars en salaires annuellement et une diminution des rentes des participants au régime de retraite de 25 à 30 %.

Commentaires des syndicats

Accompagné par la représentante des employé-es de bureau, Suzanne Desrosiers, le président du syndicat des travailleurs, Yves Larrivée, a fait le commentaire suivant: “MM. Landry et Simard se sont montrés très sensibles à la situation que nous vivons ainsi qu’à nos attentes. D’ailleurs, ils se sont engagés à oeuvrer pour que nos demandes, soit la reprise des activités de notre usine et le renflouement du régime de retraite, aboutissent.”

Selon Yves Larrivée, M. Landry a affirmé « que la situation commande une intervention gouvernementale musclée. » Le porte-parole syndical a également relevé que M. Landry trouve “immoral” le sort réservé aux retraités si rien n’est fait pour eux.

Les représentants des retraité-es des Aciers Atlas. Diane Blanchard et Normand Paul, ont participé à la rencontre.

Campagne

Les deux syndicats et les retraité-es mènent une campagne active, depuis la mi-décembre, pour atteindre leurs objectifs. Ils ont notamment obtenu l’appui de la population de la région de Sorel-Tracy : plus de 18 000 personnes ont signé une pétition réclamant des interventions politiques de tous les paliers gouvernementaux. Jusqu’ici, plusieurs responsables politiques ont été rencontrés.


Source : CSN – 09-02-2005

Pour renseignements : Michel Crête, CSN Information, (514) 598-2454

 

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023