9 février 2005 – Spectacle en appui à Télé – Québec le 14 février à Montréal

Spectacle en appui à Télé-Québec le 14 février à Montréal

La FNC-CSN invite ses membres à exprimer leur amour de la télévision publique !

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue et celui de la Gaspésie organisent un grand spectacle gratuit le lundi 14 février prochain en soutien au mouvement SAUVONS TÉLÉ-QUÉBEC. La Fédération nationale des communications ( FNC-CSN) salue l’initiative et invite le public et tous ses membres de la grande région métropolitaine à assister en grand nombre au spectacle. C’est l’appel qu’a lancé la FNC-CSN qui regroupe plus de 7000 travailleuses et travailleurs.

La démonstration d’amour pour Télé-Québec mettra en vedette plusieurs artistes de la relève: Fred Fortin, Olivier Langevin, Taïma, Karkwa, Anodajay, Vincent Vallières et Loco Locass, qui viendront montrer, par un grand cri du cœur, leur attachement à Télé-Québec.

Cet événement vise à sensibiliser la population à l’importance de Télé-Québec pour le milieu culturel québécois. « Pour nous tous, Télé-Québec doit demeurer un important moteur de développement de l’identité, de la diversité culturelle et de rayonnement des réalités régionales », affirme Anne-Marie Belland, présidente du Conseil de la culture d’Abitibi-Témiscamingue et porte-parole du mouvement. L’avenir de Télé-Québec passe inévitablement par la mise en valeur des réalités et des richesses culturelles des diverses régions du Québec. Son existence ne saurait donc être remise en cause.

Vous avez à cœur la télévision publique : dédiez votre Saint-Valentin à une bonne cause…

Le spectacle débute à 20 heures au Club Soda de Montréal, au 1225, boulevard Saint-Laurent. Les premiers arrivés seront les premiers à entrer

Source : CSN – 09-02-2005

Pour renseignements : Geneviève Meloche Information CSN : 514-233-3656