Janvier 2003 – Secteur public CSN – Réaliser l’équité maintenant

Secteur public

Réaliser l’équité maintenant

Aujourd’hui, le mercredi 29 janvier à 11 h, une délégation de représentantes et représentants des quatre fédérations du secteur public de la CSN, accompagnés de représentants du Conseil central de Québec Chaudière—Appalaches, iront déposer des cartes au président du Conseil du trésor, Joseph Facal, afin de réclamer que l’équité salariale soit réalisée maintenant dans le secteur public québécois.

En signant cette carte, les syndicats du secteur public de la CSN ont voulu adresser un message ferme au gouvernement quant à la poursuite des travaux en matière d’équité salariale. Chacun des quelque 600 syndicats que la CSN regroupe dans le secteur public a été invité à signer cette carte.

C’est ce même message que les représentants syndicaux ont voulu lui rappeler aujourd’hui en déposant plus de 500 cartes. ´ Comme vous le savez, nos représentantes et représentants syndicaux et vos représentants viennent d’amorcer les échanges portant sur la valeur des catégories d’emplois féminines et masculines, a souligné M meAnn Gingras, présidente du Conseil cenral de Québec Chaudière-Appalaches. Par ce processus, nous souhaitons réaliser l’équité salariale maintenant pour ainsi mettre fin à une discrimination qui perdure depuis trop d’années. Nous avons à coeur cette démarche. Nous vous interpellons aujourd’hui, comme président du Conseil du trésor, pour vous demander d’effectuer ces travaux avec toute la rigueur qui s’impose pour qu’enfin le travail des catégories d’emplois féminines soit reconnu à sa juste valeur. C’est une question de justice ! ª

Rappelons que dans le secteur public, la CSN représente près de 140 000 membres répartis dans les réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation et des organismes gouvernementaux et ils se retrouvent dans toutes les catégories socioprofessionnelles.

Source : 29-01-2003 — Pour information : Victor Leroux, (418) 647-5816 ou 563-6924