Juin 2003 – Transfo – Métal : entente ratifiée

Transfo-Métal : entente ratifiée

La vingtaine de travailleurs de Transfo-Métal (CSN) ont ratifié hier, à l’unanimité, l’entente de principe négociée par leurs représentants syndicaux.

Notons que cette nouvelle convention collective a été largement inspirée par celle que le syndicat d’Acier Leroux a signé le 14 juin. Transfo-Métal est une filiale à part entière d’Acier Leroux. Les deux entreprises sont situées dans l’arrondissement Boucherville à Longueuil.

À l’instar des syndiqués d’Acier Leroux, les travailleurs de Transfo-Métal améliorent plusieurs aspects de leurs conditions de travail. Le règlement intervenu permet aussi de clarifier leurs droits syndicaux. Le nouveau contrat de travail est d’une durée de trois ans en ce qui concerne les aspects pécuniaires et de cinq ans et demi en ce qui a trait aux autres clauses. Pour ces trois années, les syndiqués obtiennent des augmentations salariales de 2,5 %, 2,8 % et 3 %.

Le syndicat est affilié à la Fédération de la métallurgie de la CSN. La convention collective était expirée depuis le 18 novembre dernier.

Source : CSN – 23-06-2003

Pour renseignements : Benoit Aubry, Information-CSN ; (514) 598-2024