Cégeps

8 novembre 2018

La FNEEQ souligne la journée de la santé mentale

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ–CSN) tient à souligner la Journée de la santé mentale au collégial dont l’objectif est la promotion d’une bonne santé mentale dans nos établissements d’enseignement, et plus particulièrement chez les étudiantes et les étudiants. Sans réduire le rôle que jouent le personnel professionnel et de soutien, la fédération tient aussi à rappeler l’apport extraordinaire des enseignantes et des enseignants qui œuvrent en première ligne et qui, quotidiennement, ont à intervenir auprès des étudiants.

Près d’un étudiant sur deux éprouve des difficultés à gérer son stress lors de sa première année au cégep. On peut facilement imaginer l’impact sur le reste du groupe et sur la santé psychologique de celles et ceux qui les accompagnent.

« C’est une réalité à laquelle les enseignants doivent tous faire face. Mais ils peuvent parfois se sentir démunis face à la détresse des étudiants, ce qui a une influence directe sur leur propre état de santé », souligne Josée Chevalier, vice-présidente et responsable du regroupement cégep de la FNEEQ–CSN.

Pour la FNEEQ–CSN, il est important de mieux outiller les enseignantes et les enseignants des cégeps et d’instaurer rapidement des mesures de prévention et d’intervention plus efficaces.

← Précédent Les tutrices et les tuteurs manifestent devant le Centre des congrès de Québec 8 novembre 2018
Suivant → La venue de Youri Chassin en enseignement supérieur est un très mauvais présage 9 novembre 2018
  • L'ensemble du Québec
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ–CSN)