Négociation avec la Ville de Rivière-du-Loup

Les pompiers de RDL rejettent à 70 % l’offre finale de la Ville !

Les nombreux membres du Syndicat des pompiers de la ville de Rivière-du-Loup (CSN) présents à l’assemblée générale tenue hier soir ont écouté et posé plusieurs questions sur le rapport de négociation qui leur a été présenté. À l’issue de ce débat, les membres ont voté à scrutin secret comme le veut le Code du travail et c’est dans une proportion de 70 % que les membres ont rejeté l’offre finale de la ville.

Il y a de cela quelques semaines, le syndicat avait mis en veille son plan d’action à la demande de la direction de la ville. La direction avait alors annoncé qu’elle était en mesure de faire une nouvelle proposition. Cette proposition avait alors connu un sort à peu près semblable à celui d’hier. C’est dans ce contexte que la ville a fait une nouvelle proposition, finale cette fois, lors de la rencontre du 24 avril dernier.

“Nous ne sommes pas si loin que cela d’un règlement, de commenter le président du syndicat, Stéphane Arbour. Nous ne ferons pas de négociation sur la place publique, j’affirmerai par ailleurs que la direction de la ville sait exactement ce qui manque à la dernière proposition pour que cela constitue un règlement”. Pour le moment, aucun calendrier de négociation n’est connu. Le porte-parole à la négociation pour le syndicat a fait connaître la position du syndicat au conciliateur et à la direction par voix de courriel. Au moment d’écrire ce communiqué, aucun commentaire ne nous a été transmis en réaction à ce vote. Le syndicat des pompiers de la ville de Rivière-du-Loup (CSN) est sans convention collective depuis le 31 décembre 2009. Il est accrédité à la Fédération des employées et employés de services publics-CSN (FEESP) et à la CSN qui compte 300 000 membres tant du secteur public que privé.