Commission scolaire des Chênes

Les syndiqué-es confirment leur appui à la CSN!

À l’issue de la période de maraudage qui a pris fin le 3 août, les membres du personnel de soutien de la Commission scolaire des Chênes ont majoritairement choisi de demeurer membres de la CSN plutôt que d’adhérer à la CSQ, selon un premier décompte effectué par le comité syndical responsable de la campagne. Le tout devrait être confirmé dans les prochaines semaines lorsque la Commission des relations de travail effectuera sa vérification du dossier. Notons que c’est la troisième fois depuis 2006 que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Commission scolaire des Chênes confirment leur appui à la CSN. « Nos membres ont choisi de demeurer à la CSN, de faire confiance à l’équipe en place et de travailler à reconstruire des liens de solidarité. Les gens se sont prononcés par voie démocratique, trois fois plutôt qu’une » a indiqué la présidente du syndicat, Francine Manseau. Notons que cette campagne entreprise par la CSQ a eu lieu alors que les trois organisations syndicales du secteur public (CSN, FTQ et SISP, ce dernier comprenant la CSQ), ont signé un protocole de non-maraudage qui convient de ne pas susciter de changement d’allégeance syndicale entre leurs membres respectifs, dans le cadre du front commun dans les négociations du secteur public. « Il faut maintenant nous retrousser les manches pour consacrer nos énergies à défendre les intérêts des membres de notre syndicat. Nous avons besoin de l’appui de TOUS les membres car c’est seulement en nous unissant que nous pourrons progresser avec confiance » de faire remarquer Mme Manseau.