Les syndiqués de la Résidence Salaberry satisfaits de leurs nouvelles conditions de travail

Secteur public

Gains salariaux pour les physiothérapeutes et les ergothérapeutes

La Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN a tenu de nouveaux échanges avec le comité patronal de la santé et des services sociaux pour solutionner des distorsions qui sont apparues dans la rémunération de différentes professions, à la suite de l’application du programme d’équité salariale dans le secteur public.

« Nous avons obtenu des réponses positives de la partie patronale dans le cas des physiothérapeutes et des ergothérapeutes dont le salaire initial sera augmenté de 1225 $ la première année d’emploi ainsi que les deux années suivantes. Les spécialistes en évaluation de soins obtiendront pour leur part un correctif de plus de 2000 $ par an pour leurs trois premières années d’emploi », a déclaré Laurier Goulet, vice-président de la catégorie des techniciens et des professionnels de la FSSS. « Nous espérons concrétiser l’entente avec le comité patronal dans les prochains jours », ajoute-t-il.

« Nous avons commencé d’autres échanges avec la partie patronale à propos de correctifs salariaux pour d’autres catégories d’emploi. Là aussi nous sommes optimistes quant à notre capacité de corriger certaines anomalies dans les échelles salariales », poursuit Laurier Goulet.

La FSSS-CSN regroupe des membres dans toutes les catégories d’emploi et dans toutes les professions du secteur de la santé et des services sociaux. La fédération représente 105 000 membres dans le réseau public, soit près de 45 % de l’effectif total.


Source : FSSS-CSN – 7 novembre 2007

Pour renseignements : Claude Saint-Georges, FSSS-CSN, tél. : 514 598-2213

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023