Réunis en congrès à Lac-Mégantic depuis mardi, les délégués du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie ont été manifester contre le projet de loi 89 devant le bureau du député de Mégantic, François Jacques, ce midi.
« Je débute ce mandat sous le signe de la combativité. Les attaques contre les travailleuses et les travailleurs ne risquent pas de manquer, comme le prouve le PL89. Dans ce contexte, la mobilisation sera plus essentielle que jamais » explique la nouvelle présidente élue, Julie Bolduc. « Les droits syndicaux sont aussi des droits humains », ajoute-t-elle.
Julie Bolduc succède à Denis Beaudin qui a été président de 2011 à 2025. Mme Bolduc est issue du Syndicat du personnel de soutien de la Commission scolaire des Hauts-Cantons et milite à l’exécutif du Conseil central depuis 2016.
« Pendant ce mandat, on n’aura pas le choix de déranger et d’être plus présents que jamais sur le terrain pour défendre les intérêts de ceux et celles qui constituent la richesse de l’Estrie, ses travailleurs », ajoute la nouvelle présidente.
L’exécutif nouvellement élu du Conseil central sera également présent sur place. En plus de Julie Bolduc à la présidence, c’est Fanie Lefebvre qui assurera la vice-présidence, Steve McKay continue au secrétariat général et Samuel Côté est nouvellement élu à la trésorerie. Ils seront disponibles pour des entrevues sur place ou au téléphone.