Quatre autres syndicats CSN s’entendent avec leur employeur – 15 août 2008

Quatre autres syndicats CSN s’entendent avec leur employeur

Quatre nouvelles ententes de principe sont intervenues dans les 24 dernières heures dans le secteur de l’hôtellerie. Les salarié-es membres des syndicats CSN du Bonaventure-Hilton et de l’hôtel du Fort, de Montréal, du Radisson de Laval ainsi que du Manoir du Lac Delage de Québec seront consultés au cours des prochains jours sur ces ententes. Les comités de négociation des syndicats concernés en recommanderont l’adoption.

Les accords de principe reprennent les grands paramètres des ententes conclues précédemment dans d’autres hôtels. Ils incluent notamment une réduction de la charge de travail des préposées aux chambres, des mesures favorisant la conciliation famille-travail ainsi que des dispositions limitant fortement les recours aux agences de personnel.

Onze règlements

À ce jour 11 syndicats CSN en négociations coordonnées ont conclu des ententes. Les négociations se poursuivent sur la base de ces règlements dans une trentaine d’autres établissements de la grande région de Montréal, de Québec, de Sherbrooke, de Saint-Hyacinthe et de Gatineau.

11 500 chambres

Au total, la Fédération du commerce CSN compte 37 500 membres, dont 6500 dans les hôtels du Québec. De ce nombre, environ 5500 font partie de la ronde de négociations coordonnées 2008, soit les membres des syndicats de 41 hôtels totalisant 11 500 chambres. La CSN compte aujourd’hui 300 000 membres dans tous les secteurs d’activité. Pour tout savoir sur les négociations coordonnées de l’hôtellerie : www.fc.csn.qc.ca/nego2008.


Source : CSN – 15 août 2008

Pour renseignements : Jean-Pierre Larche, Service des communications de la CSN Tél. : 514 598-2264

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023