Accueil des nouveaux et nouvelles délégué-es

Un premier congrès, ça se prépare

5 juin 2017

Dossiers

Près de la moitié des délégué-es qui prendront part aux débats cette semaine à Montréal en seront à leur première participation au congrès de la CSN.

Afin que tous les membres présents puissent profiter pleinement de toutes les facettes du congrès et que l’expérience soit aussi intéressante pour les vétérans que pour les recru-es, le service de formation offre, cette année encore, une session d’accueil. Cette session se veut l’occasion de démystifier le fonctionnement du congrès, une instance qui peut paraître fort complexe au premier abord.

D’où viennent les propositions et comment elles cheminent ? Quels sont les rôles et responsabilités des délégué-es ? Les règles de procédure en assemblée, comment ça marche ? La rencontre donne aussi des trucs pratiques aux nouveaux délégué-es pour faciliter la prise de parole en atelier et en plénière.

← Précédent Une vingtaine de syndicats toujours en lutte 5 juin 2017
Suivant → Militons au maximum pour un minimum de 15 $ 5 juin 2017

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.