Tournée précongrès

5 juin 2017

Une consultation large pour un consensus fort

Des délégué-es de syndicats dans treize régions du Québec ont participé à la tournée précongrès du 1er au 26 mai.

Cette tournée leur a donné l’occasion de rencontrer les membres du comité exécutif de la CSN pour discuter des orientations du congrès qui se tient jusqu’au 9 juin. Cette consultation a été précédée d’une enquête-sondage où plus de 400 syndicats ont fait connaître leurs préoccupations et surtout leur désir de vivre dans une société juste et solidaire.

Le résultat de cette opération prend la forme d’un manifeste qui comporte cinq grands thèmes : sécuriser le revenu tout au long de la vie, développer l’économie et créer des emplois de qualité, lutter contre les changements climatiques, consolider les services publics et renforcer la démocratie. Un plan d’action pour donner souffle au manifeste sera présenté et débattu cette semaine.

← Précédent Militons au maximum pour un minimum de 15 $ 5 juin 2017
Suivant → Voir loin, viser juste 5 juin 2017