AccueilNÉGOCIATIONS / Conflits en cours  / STT de Hilton Québec (FC–CSN)

STT de Hilton Québec (FC–CSN)

Grève générale

Conflit en bref

• Type de conflit : Grève générale
  • Employeur : Hilton Québec
  • Ville : Québec
  • Date de début : 15 août 2021
  • Grève discontinue: 15 au 17 août 2021 (44,5 heures); 27 au 28 août 2021 (20,5 heures); 5 au 7 septembre 2021 (45 heures) Grève générale illimitée le 7 septembre 2021
Conflit en cours

Grève dans deux grands hôtels : la pénurie de main-d’œuvre au cœur du conflit

Au Québec, certains hôtels ont perdu près des deux tiers de leur personnel depuis le début de la pandémie et que cette tendance met en péril le maintien des activités et la qualité de vie des employé-es. Il y a donc urgence d’améliorer les conditions de travail et non l’inverse.
27 août 2021

Débrayage simultané à l’hôtel Delta et Hilton à Québec

Les employé-es du Hilton et du Delta tiendront pour l’occasion une marche de solidarité pour souligner l’événement et pour marquer leur volonté d’améliorer leurs sorts, alors que les employeurs tentent de forcer des reculs sur le plan des conditions de travail.
15 août 2021

Entente de principe au Hilton de Québec

Ce deuxième règlement en autant de jours dans la région de la Capitale Nationale nous indique clairement que les employeurs se rendent compte de la justesse de nos revendications et de nos arguments. Ils ne peuvent plus nier le fait que nos demandes ne sont pas exagérées, particulièrement en cette période record d’achalandage.
23 septembre 2016