AccueilNÉGOCIATIONS / Conflits en cours  / Syndicat des paramédics de l’Abitibi-Témiscamingue–Nord-du-Québec (FSSS–CSN)

Syndicat des paramédics de l’Abitibi-Témiscamingue–Nord-du-Québec (FSSS–CSN)

Grève générale

Conflit en bref

  • Type de conflit : Grève générale
  • Employeur : Vézeau et frères inc.
  • Ville : L'ensemble de la région de l’Abitibi-Témiscamingue–Nord-du-Québec
  • Date de début : 17 février 2017
  • Gréve générale illimitée avec services essentiels.
Conflit en cours

Au cours des derniers jours, un vaste mouvement de grève s’est levé dans le secteur préhospitalier. Dans ce secteur soumis aux services essentiels, la stratégie de grève déployée par la CSN exerce dans les faits une pression très importante sur l’ensemble des décideurs du réseau. Les conséquences de la grève sont multiples pour l’administration et la régie interne des entreprises du secteur.

Les paramédics d’Ambulances Abitémis en grève

« Malheureusement, il semble actuellement que la grève soit le seul moyen pour nous faire entendre, explique le vice-président du syndicat régional Félix-Antoine Lafleur.
17 février 2017

Secteur préhospitalier, en grève !

Les conventions collectives sont échues depuis le 31 mars 2015.
16 février 2017

Le Syndicat des paramédics termine une tournée de solidarité et promet la poursuite de la mobilisation contre la hausse des tarifs dans les casernes

Pendant les mois de septembre et octobre, le Syndicat des paramédics de l'Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec-CSN s'est réuni pour tenir des dîners de solidarité et envoyer un message clair à leur employeur : « Retirez la directive 096 qui impose un loyer de 50 $ par jour aux personnes détenant un poste temps plein. »
5 novembre 2014

Moyens de pression envisagés par les paramédics de la région

Le Syndicat des paramédics de l’Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec-CSN, affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux, a voté à 91 % en faveur de l’exercice de moyens de pression en lien avec la nouvelle directive sur l’occupation des logements de la compagnie.
20 juin 2014