AccueilNÉGOCIATIONS / Conflits en cours  / Syndicat des travailleuses en service de garde de Lanaudière | CPE Multi-Gardes (FSSS–CSN)

Syndicat des travailleuses en service de garde de Lanaudière | CPE Multi-Gardes (FSSS–CSN)

Grève discontinue

Conflit en bref

  • Type de conflit : Grève discontinue
  • Employeur : CPE Multi-Gardes
  • Ville : Saint-Lin
  • Date de début : 26 avril 2018
  • Début de la ggi : 26 avril 2018 - suspendue le 8 mai 2018
Conflit en cours

24 heures de grève : 30 octobre 2017 – dispositions nationales
24 heures de grève : 20 avril 2018 – dispositions locales
24 heures de grève : 23 avril 2018 – dispositions locales

Les travailleuses poursuivent les négociations

Nous avions promis de sursoir à l’exercice de la grève si les directions acceptaient de se soumettre à une démarche de transparence économique avec toutes les données nécessaires pour le faire. Aucune concession de nos conditions de travail n’était possible autrement.
8 mai 2018

Suspension des grèves

Après deux jours de négociation intensive, les parties s’entendent sur des modalités permettant la reprise des négociations et la suspension des grèves aux CPE Aux portes du matin et Au royaume des bouts de choux.
7 mai 2018

L'argent au mauvais endroit

Le Syndicat des travailleuses en service de garde de Lanaudière-CSN dénonce l'utilisation de l'argent des CPE fait par l'Association des employeurs des CPE de Lanaudière pour se faire représenter par deux firmes d'avocats pour le même service.
18 mars 2016

Les mauvaises décisions de la direction dénoncées

Le syndicat représentant les quelque 300 employé-es du CPE Les petites girouettes dénonce le plan de coupes annoncé par la direction qui prévoit notamment des abolitions de postes. Cette décision patronale fait suite à la réduction de 3% de la subvention annuelle octroyée par le ministère de la Famille du Québec.
16 octobre 2015

Le gouvernement Couillard a menti à la population

Le Conseil central de Lanaudière-CSN et le Syndicat des travailleuses en service de garde de Lanaudière-CSN condamnent le gouvernement Couillard pour avoir menti à la population
2 décembre 2014