Les travailleurs de B.C.H. Unique refusent l’offre patronale

Les travailleurs de B.C.H. Unique, regroupés dans le Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), ont rejeté à l’unanimité l’offre patronale dans le cadre du renouvellement de la convention collective, lors d’une assemblée générale.

« Il est ironique de voir l’employeur devancer les négociations et prétendre chercher des solutions pour attirer et retenir son personnel alors qu’il propose des nouvelles conditions de travail nettement insuffisantes », soutient le président du syndicat, Bruno Mercier.

La question du monétaire est le principal point en litige. En plus d’offrir des augmentations salariales en-dessous de la hausse du coût de la vie, l’employeur vise l’abolition de la majorité des heures supplémentaires. De plus, la proposition d’étirer le nouveau contrat de travail sur une période de sept ans nous semble inacceptable.

« Nous avions prévenu l’employeur que sa proposition ne répondait pas aux demandes des travailleurs. C’est dommage qu’il ait fait fi de notre avis et que nous ayons été contraints de passer au vote. Une démarche qui nous a fait perdre notre temps et qui n’a fait qu’alimenter notre insatisfaction», conclut Bruno Mercier.

Le Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN) représente environ 66 travailleurs au niveau de la production de B.C.H. Unique, une entreprise qui fabrique des trophées et autres produits de reconnaissance. La convention actuelle vient à échéance le 31 juillet prochain. D’ici là, nous invitons l’employeur à discuter convenablement autour d’une table.

À propos

Le Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), qui rassemble plus de 30 000 travailleuses et travailleurs dans 320 syndicats, partout au Québec.

Fondée en 1921, la CSN est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux.