Entente à Autobus Manic

Réunis en assemblée générale le 9 janvier 2017, les 42  membres du Syndicat des chauffeurs scolaires de Baie-Comeau – CSN se sont prononcés en faveur de l’entente de principe intervenue avec l’employeur.
D’une durée de 10 ans, de 2015 à 2025, le contrat de travail de ces syndiqué-es, membres d’un syndicat affilié à la CSN, prévoit des augmentations de salaire, selon l’IPC, que le ministère de l’Éducation (MELS) remet annuellement à la Commission scolaire de l’Estuaire.
Les salariés ont maintenu leurs acquis notamment, la garantie de 40 heures par semaine sur leur circuit scolaire que l’employeur, à chaque renouvellement de convention collective, cherche à leur retirer.

Appelé à commenter, le président du syndicat, Robert Jean, a déclaré : « Nous avons obtenu une entente qui répond aux objectifs fixés et qui satisfait les deux parties. »
À propos
Fondée en 1947, la Fédération des employées et employés de services publics compte plus de 425 syndicats affiliés représentant environ 60 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Dans le secteur du transport, la FEESP défend plus de 4600 membres et dans le secteur municipal, près de 6300. La CSN regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs dans quelque 2000 syndicats présents dans tous les secteur d’activité.