Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

Jean Lortie

Jean Lortie
Secrétaire général de la CSN

francine_levesque

Francine Lévesque
Présidente des élections

michel-forget

Michel Forget
Secrétaire des élections

DOCUMENTS

CONTACT

Pour communiquer avec la présidente ou le secrétaire des élections, veuillez écrire à l’une des adresses courriel suivantes : 

Francine.levesque@csn.qc.ca
michel.forget@csn.qc.ca
electionscsn@csn.qc.ca

Élections au comité exécutif de la CSN

Mot du secrétaire général de la CSN

Bonjour à toutes et tous,

Le 18 août 2021, j’ai annoncé mon intention de quitter le poste de secrétaire général de la CSN le 24 septembre 2021.

Réunis en séance extraordinaire le 30 août 2021, les délégué-es du bureau confédéral ont adopté un mémoire et des recommandations pour l’organisation des élections au comité exécutif de la CSN.

Le bureau confédéral a mandaté Francine Lévesque et Michel Forget pour agir respectivement comme présidente et secrétaire des élections.

Le bureau confédéral a décidé de me mandater pour mettre sur pied tous les éléments pertinents à l’organisation des élections, en collaboration avec la présidente et le secrétaire des élections.

Le bureau confédéral a décidé que les élections au secrétariat général de la CSN auraient lieu au conseil confédéral des 22, 23 et 24 septembre 2021.

Les mises en candidature au secrétariat général de la CSN seront closes le 15 septembre 2021 à 23 h 59. Les candidates et candidats doivent avoir rempli le bulletin de mise en candidature prévu à cet effet. Ce bulletin sera rendu disponible à compter du mercredi 1er septembre 2021, sur le site Web de la CSN, à l’onglet Élections au comité exécutif de la CSN. Les cinq (5) signataires du bulletin de mise en candidature doivent être délégué-es officiels préinscrits au conseil confédéral des 22, 23 et 24 septembre 2021. La date limite pour se préinscrire à ce conseil confédéral est le mardi 14 septembre à 17 h.

Les élections auront lieu le 23 septembre 2021 en après-midi sur une plateforme sécurisée, lors de la deuxième journée du conseil confédéral, et l’installation aura lieu à la fin du conseil confédéral.

Le bureau confédéral a aussi décidé d’organiser une assemblée des candidates et des candidats s’il y avait plus d’une candidature. Cette assemblée sera animée par Michel Forget, secrétaire des élections. Les questions que les délégué-es souhaitent soumettre aux candidates et aux candidats doivent être remises au plus tard le 15 septembre 2021 par voie électronique à michel.forget@csn.qc.ca.

Joindre la présidente ou le secrétaire des élections

Pour communiquer avec la présidente ou le secrétaire des élections, veuillez écrire à l’une des adresses courriel suivantes :

Francine.levesque@csn.qc.ca
michel.forget@csn.qc.ca
electionscsn@csn.qc.ca

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Recevez, camarades, mes salutations cordiales.

Jean Lortie
Secrétaire général de la CSN