Article à la une
Négociation du secteur public

Sortir du cadre traditionnel

C’est avec la volonté de renouveler les pratiques syndicales que les fédérations ont réfléchi aux moyens à mettre de l’avant pour que les travailleuses et les travailleurs occupent le haut du pavé tout au long du processus de négociation.

Point de départ

La risée

Le Québec fait tellement rire de lui que je ne serais même pas surpris qu’une énième mauvaise nouvelle ne s’ajoute entre l’écriture de ces lignes et leur lecture.

Dossier

Presse écrite : le péril est-il évité ?

L’aide d’Ottawa donne un répit aux médias, mais le problème de fond de l’érosion des revenus publicitaires n’est toujours pas réglé.

Faire le point

Syndicats de Demix contre 'Optimizer' : une mobilisation de longue haleine

Une grosse boîte qui vient gérer les camions et les conventions collectives. Elle calcule tout, alors elle va envoyer le camion le plus rentable sur certains chantiers. Mais, nous, on n’y croit pas. On se rend compte que l’ancienneté est bafouée.

Inverser la pyramide est un défi colossal. Colossal parce que la négociation du secteur public à la CSN, c’est 150 000 travailleuses et travailleurs occupant plus de 350 titres d’emploi dans divers secteurs, de l’Outaouais à la Gaspésie.
Le Point Syndical Numéro 3
Solution du jeu Mots entrecroisés de l'édition précédente
Solution au mots entrecroisés
Solution du jeu Les sept différences de l'édition précédente
Solution au jeu des sept différences