Accueil / Comité exécutif / Katia Lelièvre

Katia Lelièvre

3e vice-présidente

Portrait de Katia Lelièvre, troisième vice-présidente de la CSN

Katia Lelièvre a commencé son implication militante à la Maison de la Famille, un organisme communautaire alors sur le point de fermer ses portes. Avec les autres femmes qui participaient aux activités de l’organisme, elles ont réussi à maintenir les services et à obtenir des locaux adéquats ainsi que des subventions récurrentes.

Katia occupait jusqu’à tout récemment le poste de présidente du Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la SAQ–CSN, dont elle est membre depuis 2001 en tant que vendeuse et caissière de la société d’État. Elle s’est activement impliquée lors de la grève à la SAQ en 2005 au cours de laquelle le SEMB–SAQ est revenu au sein du mouvement CSN. En 2006, elle est élue vice-présidente du SEMB–SAQ, puis présidente en 2008.

C’est au 66e Congrès de la CSN, en janvier 2021, que Katia Lelièvre a été élue au poste de 3e vice-présidente du comité exécutif de la CSN.

À la vice-présidence de la CSN depuis 2021.

Responsable politique du Service d’appui à la mobilisation et à la vie régionale (SAMVR)

Dossiers :

• Éducation
  • Services de garde
  • École de la relève syndicale
  • Immigration
  • Développement
  • Lutte contre les discriminations
  • Comités confédéraux
    • Jeunes
    • Relations interculturelles
    • LGBT