Voici : taxonomy-csnqc_syndicat.php

STT du Motel Idéal (FC–CSN)

Le 2 mai 2017, le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Motel Idéal – CSN a été accrédité pour représenter « Tous les salariés au sens du Code du travail, à l’exception des employés de bureau, des réceptionnistes et de ceux automatiquement exclus par la loi » au Motel Idéal (10195 rue Lajeunesse, Montréal), établissement des Entreprises H. Pepin (1991) Inc.

Nettement insatisfait des services des Teamsters, local 931, ce groupe de travailleuses et de travailleurs, composé essentiellement de préposé(e)s à l’entretien ménager et à la maintenance, a décidé de joindre la CSN afin de se doter d’un syndicat autonome, démocratique et combatif pour la prochaine négociation de leur convention collective. Voyant leurs conditions de travail se détériorer au fil des dernières années, ils se joignent à la CSN pour bénéficier de la protection, de l’entraide et de l’expertise dont bénéficient déjà leurs collègues regroupés au sein de la CSN.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Motel Idéal – CSN est affilié à la Fédération du commerce, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.