Voici : taxonomy-csnqc_syndicat.php

Des hausses salariales de 9% sur 3 ans

Réunis en assemblée générale le 28 avril 2018, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Horticulture Sun Gro – CSN, se sont prononcés, à 100 %, en faveur des termes de leur première convention collective. Adoptée à scrutin secret, cette entente est intervenue au terme de quinze mois de négociation.

D’une durée de trois ans, le contrat de travail de ces syndiqué-es, prévoit des augmentations salariales de 9 % sur la durée de la convention collective, et ce, rétroactivement au 1er avril 2017, ainsi qu’une reconnaissance des compétences et du syndicat.

« Je suis très content du résultat de l’entente intervenue entre les deux parties. Les relations de travail se sont bien déroulées tout au long du processus de négociation. Quant au vote, la réponse des membres fut plus que satisfaisante, a déclaré M. Dany Tremblay, président du STT d’Horticulture Sun Gro – CSN ».

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Horticulture Sun Gro – CSN représente une trentaine de membres. Il est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), qui compte plus de 25 000 membres.

À propos

Le Conseil central Côte-Nord regroupe plus de 50 syndicats, représentant au-delà de 5 500 travailleuses et travailleurs. Quant à la CSN, elle compte plus de 300 000 travailleuses et travailleurs provenant de tous les secteurs d’activité, tant public que privé.