Voici : taxonomy-csnqc_syndicat.php

ST des résidences d’hébergement Rimouski-Neigette (CSN), section Congrégation des soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 4 janvier 2022, le Syndicat des travailleurs(euses) des résidences d’hébergement Rimouski-Neigette (CSN) – Section congrégation des soeurs Notre-Dame du Saint-Rosaire a été accrédité pour représenter :

«Tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l’exception de la secrétaire de direction, des infirmières responsables de soir et de nuit, de la bibliothécaire, des chauffeurs, des gardiens de sécurité et de la technologue en réadaptation physique. »

Ce groupe de travailleuses et de travailleurs, étant déjà syndiqué avec la CSN, a décidé de rejoindre le syndicat régional des centres d’hébergement privés de Rimouski. Ces personnes salariées donnent les soins aux religieuses habitant à la congrégation. Cette accréditation ajoute une 6e section au Syndicat des travailleurs(euses) des résidences d’hébergement Rimouski-Neigette (CSN)

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux, au Conseil central du Bas-Saint-Laurent et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.