Voici : taxonomy-csnqc_syndicat.php

Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention communautaire–CSN

À la suite du dépôt de sa requête en accréditation le 22 janvier 2024 le Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention communautaire–CSN a été accrédité pour représenter :

Tous les salarié-es au sens du Code du travail.

Les salarié-es ont voulu se syndiquer à la suite de changements au sein de la direction et du conseil d’administration. Ils ont voulu protéger leurs conditions de travail et s’assurer que l’équipe de travail demeure consultée dans les processus de décisions de l’organisation.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention communautaire–CSN est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.

STT en intervention communautaire–CSN, section S.A.C. Service d’aide aux conjoints

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 19 octobre 2021, le Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention communautaire–CSN a été accrédité pour représenter :

« Toutes et tous les salariés au sens du Code du travail. »

Le SERVICE D’AIDE AUX CONJOINTS (SAC) est un organisme sans but lucratif s’adressant aux hommes vivant des difficultés conjugales dans une perspective d’intervention, de sensibilisation, de responsabilisation et de prévention de la violence conjugale.

Malheureusement, les employé-es de l’organisme vivent du harcèlement et de la violence au travail. Ils ont décidé de rompre le cycle de la violence et l’isolement en se syndiquant avec la CSN.

Cette nouvelle section du STTIC–CSN est affiliée à la Fédération de la santé et des services sociaux, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.

STT en intervention communautaire–CSN, section Projet Genèse

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 5 décembre 2021, le Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention communautaire–CSN a été accrédité pour représenter :

« Toutes et tous les salariés au sens du Code du travail. »

Le Projet Genèse est un organisme communautaire voué à la défense de la justice sociale, à la prise de contrôle des gens sur leur vie et à l’égalité. Ces belles valeurs, les employé-es les revendiquent également dans leur travail. Ils ont souvent demandé plus de transparence et d’équité de la part de la direction. Les dernières décisions unilatérales de celle-ci ont décidé les travailleuses et travailleurs à se syndiquer. En négociant leur convention collective, les salarié-es pourront ainsi restreindre les droits de gérance.

Cette nouvelle section rejoint le syndicat régional qui est déjà affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.