Voici : taxonomy-csnqc_syndicat.php

STT en intervention communautaire–CSN, section CARE Montréal

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 1er février 2022, le Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention communautaire–CSN a été accrédité pour représenter :

« Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l’exclusion du personnel de sécurité . »

C.A.RE (Centre d’aide et de réinsertion) est un organisme communautaire voué à l’aide aux personnes en situation d’itinérance. Aide alimentaire, hébergement d’urgence et de longue durée, les travailleurs et travailleuses de C.A.RE offrent en tout temps des ressources pour répondre aux besoins de base de cette population.

Depuis plusieurs mois déjà, les employés de CARE Montréal dénonçaient le manque flagrant de respect dont ils étaient victimes de la part de certains membres de la direction de l’organisme. Ils se plaignaient aussi des nombreux changements de tâches, voire de lieux de travail, apportés sans préavis par la direction et auxquels ils devaient se plier. La piètre qualité des équipements de protection individuelle rendus disponibles par l’employeur, que ce soit en lien avec la pandémie ou en raison du caractère particulier de leur travail, était également dénoncée par les employé-es, qui entameront sous peu des négociations avec l’employeur afin de stabiliser et d’améliorer les conditions de travail du personnel.

Cette nouvelle section rejoint le Syndicat des travailleurs et des travailleuses en intervention communautaire (STTIC-CSN) qui est déjà affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.