19 août 2007 – Rencontre franche et constructive entre la présidente de la CSN et les représentants des familles des défunts

Lock-out du cimetière Notre-Dame-des-Neiges

La présidente de la CSN a rencontré dimanche matin les représentants de l’Association pour la défense des droits des défunts et des familles du cimetière Notre-Dame-des-Neiges, Mme Debora De Thomassis, présidente de l’association, et M. Paul Caghassi, pour faire le point sur le conflit. « Nous avons eu une rencontre franche, respectueuse et constructive », a déclaré Mme Carbonneau à l’issue de la rencontre, lors d’un point de presse avec les représentants des familles de défunts.

« Je leur ai donné l’assurance que la centrale syndicale mettra à la disposition du syndicat toute l’expertise et le soutien nécessaires pour parvenir à un règlement le plus rapidement possible et je leur ai offert de refaire le point lundi en huit », a aussi indiqué la présidente de la CSN.

Mme Carbonneau a rappelé que les négociations avaient été suspendues une semaine avant le lock-out et ont pu reprendre seulement qu’après que le syndicat ait demandé la nomination d’un conciliateur, le 16 juillet. Huit rencontres se sont tenues jusqu’à ce jour et cinq autres sont prévues cette semaine.

« Pour la première fois, jeudi dernier, l’employeur a fait une nouvelle offre. De son côté, le syndicat est allé chercher un nouveau mandat de négociation, samedi, afin de répondre à cette offre et de faire progresser la négociation. Il y a échanges de nouvelles propositions entre les parties, un mouvement que nous n’avions pas vu jusqu’à maintenant à la table de négociation », a souligné M. Carbonneau qui a demandé aux familles de laisser aux parties la possibilité de poursuivre cette semaine leurs travaux en vue d’en venir à un règlement.

Source : CSN – 19 août 2007

Renseignements : Maroussia Kishka, Service des communications de la CSN, cel. : 514 349-1300