Avril 2003 – Les travailleurs de Cargill se prononcent sur une recommandation du médiateur

En lock-out depuis le 28 mars 2000

Les travailleurs de Cargill se prononcent sur une recommandation du médiateur Le vendredi 18 avril

En lock-out depuis le 28 mars 2000, les 42 travailleurs de la compagnie Cargill à Baie-Comeau se prononceront, le vendredi 18 avril, sur une recommandation du médiateur du ministère fédéral du Travail portant sur l’ensemble de la convention collective et sur le protocole de retour au travail. L’assemblée générale aura lieu à 9 heures, le 18 avril, à l’Hôtel-Motel Haute-Rive.

Il y a deux semaines, les parties patronale et syndicale (CSN) avaient accepté la démarche que leur a proposée le sous-ministre fédéral du Travail, M.Warren Edmonson, en vue de dénouer l’impasse dans ce conflit de travail vieux de plus de trois ans.

Le médiateur du ministère fédéral du Travail désigné dans ce dossier, M. Jacques Lessard, s’était vu confier le mandat de soumettre une recommandation sur laquelle les parties seraient par la suite invitées à se prononcer.

Source : CSN — 17-04-2003 Renseignements : Gilles Belzile, président du Conseil central du Nord-Est du Québec (CSN), (418) 589-2069.