Des élu – es du conseil central de Québec et de la FSSS rencontrent la députée Agnès Maltais

Des élu-es du conseil central de Québec et de la FSSS rencontrent la députée Agnès Maltais

Les représentantes et les représentants du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN) et de la Fédération de la santé et des services sociaux (CSN) ont rencontré, ce matin, la députée du comté de Taschereau, Mme Agnès Maltais, pour connaître sa position et celle de son parti sur les projets de loi 7, 8, 25, 31 et 34. Ces projets de loi déposés à l’Assemblée nationale par le gouvernement Charest entraîneraient indéniablement un appauvrissement et un recul démocratique pour la population de la grande région de Québec.

Ces projets de loi s’attaquent aux droits sociaux et syndicaux en veulent faire du Québec un territoire de sous-traitance et de « cheap labor » inséré dans un grand marché mondial d’une main-d’œuvre pas chère, docile et peu syndiquée, ce à quoi a souscrit la députée Maltais. Celle-ci invite également la population à dénoncer ces projets de loi et à se mobiliser pour faire reculer ce gouvernement qui n’hésitera pas à utiliser le bâillon parlementaire pour empêcher un réel débat de société sur les enjeux et les conséquences de ses projets de loi.

Ce n’est certes pas le mandat que la population québécoise a donné au gouvernement Charest, n’en déplaise au Conseil du patronat et autres consorts.


Source : Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches– CSN – 26-11-2003

Pour renseignements : Ann Gingras, présidente : (418) 573-0080

   


Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023