Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration de la santé et des services sociaux

Entente de principe au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean

13 juillet 2018

Le syndicat est parvenu à un point d’équilibre entre la stabilité et une certaine flexibilité qui offrira plusieurs opportunités à ses membres.
  • Saguenay–Lac-Saint-Jean
Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Sandra Quirion
présidente
Syndicat du personnel de bureau
des techniciens et des professionnels de l'
administration de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean–CSN

Le Syndicat du personnel de bureau, des techniciens et des professionnels de l’administration de la santé et des services sociaux (SPBTPASSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean–CSN, qui représente environ 1 400 membres au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, vous annonce que le mardi 10 juillet, en fin de soirée, une entente de principe est intervenue entre le syndicat et la partie patronale. Les deux parties étaient en négociation sur les 26 matières locales depuis octobre 2017. Au cours des dernières semaines, une intensification importante des négociations a permis des progrès significatifs qui ont ultimement mené à une entente de principe.

« Cette entente de principe est le résultat de travaux intensifs de la part des deux parties, qui ont démontré une considération sincère pour l’amélioration des conditions de travail pour l’ensemble des membres de la catégorie 3. L’exercice réalisé est majeur, puisqu’au départ, il y avait neuf conventions collectives différentes à concilier. Nous sommes parvenus à un point d’équilibre entre la stabilité et une certaine flexibilité qui offrira plusieurs opportunités aux membres que nous représentons. Nous sommes confiants que les membres prendront acte que le résultat de cette négociation respecte les mandats qu’ils nous ont confiés lors de la période de consultation en septembre dernier » indique madame Sandra Quirion, présidente du syndicat.

Rappelons que tous les syndicats du secteur de la santé et des services sociaux au Québec sont présentement en négociation pour le renouvellement de leurs matières locales, et ce, en raison des fusions des accréditations syndicales de la région en 2017, qui découle elle-même de la fusion des établissements de santé et de services sociaux en 2015.

Étant donné la période estivale, les membres seront appelés à participer aux assemblées générales et à voter sur l’entente de principe en septembre prochain.

← Précédent La CSN devant la Cour supérieure pour contester une décision affectant les RSG 13 juillet 2018
Suivant → Une première rencontre du Collectif avec un parti politique 13 juillet 2018