Confédération des syndicats nationaux

Confédération des
syndicats nationaux

Fermer
Congrès 2026
Facebook-f Instagram Tiktok Youtube Spotify
Se Syndiquer
Portail solidaire
Nous joindre
Actualités
Fédérations
Conseils centraux
Boutique CSN
Carrières
Documents
Formation
Logo de la CSN

Confédération des
syndicats nationaux

  • Portail solidaire
  • Carrières
  • Fédérations
  • Conseils centraux
  • Boutique
  • Infolettre
  • EN
Facebook-f Instagram Tiktok Youtube Spotify Linkedin-in
Congrès 2026
Se syndiquer
Nous joindre
  • La CSN

    Structures démocratiques

    • Comité exécutif
    • Fédérations
    • Conseils centraux

    Comités confédéraux

    • Condition féminine
    • Environnement
    • Jeunes
    • Diversité sexuelle et de la pluralité des genres (DSPG)
    • Relations interculturelles
    • Santé et sécurité du travail

    Services

    • Portail Solidaire
    • Services confédéraux
    • Boutique en ligne
    • Sentinelle
    • Entraide
    • MonSyndicat.org

    Travailler à la CSN

    • Emplois

    Prix Pierre-Vadeboncoeur

    • Candidatures et lauréats

    Outils collectifs

    • Bâtirente
    • Caisse d'économie solidaire Desjardins
    • Fondaction
    • MCE Conseil
    • Régime de retraite à prestations cibles
    • Régime de retraite des employé‑es municipaux du Québec

    Patrimoine

    • Notre histoire
    • Nos valeurs
    • Déclaration de principes
    • Logo de la CSN
    • Presse
  • Actualités
  • Campagnes
    Le Maillon Fort, webp animé, 1080 x 1080 pixels
    • Faire front
    • Vraiment public
    • Camp Vol d'été Leucan-CSN
    • SST | Ce n'est pas un jeu
    • Agis pour que ça cesse
    • L'information, un bien public
    • Statut de l’artiste
    • 1er mai
    • 8 mars
    • 28 avril
    • Marche mondiale des femmes
    • Assurance médicaments
    • PL-89 | Une bombe antisyndicale
    • Le travail mais en mieux
  • Formation
    • École féministe syndicale
    • Mission
    • Parcours de formation
    • Programme institutionnel
    • École de la relève syndicale
    • Portail de formation SST
    • Liens utiles
  • Documents
    koha
    Documents du 68e congres
    • Statuts et règlements
    • Déclaration de principe
    • Code des règles de procédure
    • Fonds de défense professionnelle
    • Mémoires
    • Bienvenue à la CSN
    • Le Point syndical
    • Documents du 68e congrès
Recherche

Juin 2003 – Transport scolaire FEESP – CSN – Manifestation devant les bureaux de la ministre Gauthier

  • 4 Juin 2003

—
Articles récents

Un appui aux travailleurs

Un appui aux travailleurs

Daubigny : les travailleuses et travailleurs dénoncent l’impasse des négociations et réclament des gestes concrets

Daubigny : les travailleuses et travailleurs dénoncent l’impasse des négociations et réclament des gestes concrets

Les syndicats CSN de la Montérégie font front commun : « Non à l’intimidation ! »

Les syndicats CSN de la Montérégie font front commun : « Non à l’intimidation ! »

Le Point syndical (hiver 2026)

Le Point syndical

Version PDF | Version web

Transport scolaire FEESP-CSN

Manifestation devant les bureaux de la ministre Gauthier

Les délégué-es du congrès de la Fédération des employées et employés de services publics et les militantes et les militants du secteur transport scolaire (FEESP) de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean se rendront manifester, demain, le jeudi 5 juin à 13 heures, devant les bureaux de la ministre et députée de Jonquière, Françoise Gauthier. Ils souhaitent obtenir des engagements de la part du gouvernement du Québec en ce qui concerne le financement du transport scolaire.

Rappelons que cette industrie a lourdement été hypothéqué par les coupes budgétaires découlant de la politique de déficit zéro du gouvernement précédent. Les employé-ess ont dû consentir, à leur employeur, des diminutions de revenus de l’ordre de 20 pour cent. En fin de mandat, le gouvernement Landry a pris l’engagement de réinjecter, sur trois ans, une somme de 85 millions de dollars, dont la moitié doit revenir en salaires aux conductrices et conducteurs d’autobus scolaire, l’autre moitié devant servir au renouvellement du parc de véhicules scolaires.

Lors du caucus libéral qui s’est tenu à Saguenay l’hiver dernier, des représentants de la FEESP avaient rencontré le chef du Parti libéral, en présence de la députée de Jonquière. Les deux porte-parole libéraux, alors membres de l’opposition, s’étaient montrés sensibles à la situation de l’industrie, à la fragilisation de la sécurité des enfants qui pourraient en découler, de même qu’ils ont déploré la faiblesse des revenus salariaux des chauffeuses et des chauffeurs.

En l’absence de la ministre, retenue par les travaux de l’Assemblée nationale, une délégation syndicale sera reçue par les représentants de madame Gauthier. Cette délégation sera composée de la présidente et du secrétaire général de la FEESP, Ginette Guérin et François Juneau, des trois membres du comité exécutif du secteur transport scolaire de la FEESP, de la présidente du CCSLJ-CSN, Jeannine Girard et du conseiller au dossier, Jean-Pierre Simard.


Source : FEESP – CSN – 04-06-2003

Pour renseignements : Roger Deslauriers, Service de l’information de la CSN, tél. : (418) 548-4132, cel. : (514) 916-8041.


– Rappel –Manifestation en faveur des conducteurs et conductrices de véhicules scolaires Date : 5 juin 2003 Lieu : 2240 rue Montpetit, arr. Jonquière Heure : 13 heures

   


Pour plus d'information, contacter la CSN.

Infolettre CSN

L’infolettre de la CSN est le meilleur outil pour suivre les luttes et les victoires des quelque 350 000 membres de la CSN.

© Confédération des syndicats nationaux (CSN). Tous droits réservés.
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d'utilisation
Gestionnaire de consentement
AI Assistant