Arts et culture

18 novembre 2019

La CSN commandite quatre documentaires aux RIDM

Chaque année, les RIDM présentent plus de 150 documentaires canadiens et internationaux et proposent, avec Doc Circuit Montréal (DCM), un forum du documentaire unique au Québec.

Depuis quelques années, la CSN appuie les Rencontres internationales du documentaire de Montréal, qui ont lieu du 14 au 24 novembre. Dans ce cadre, la CSN commandite la diffusion de quatre documentaires à caractère social et politique.

Kenbe la – Jusqu’à la victoire

À travers le portrait intimiste et engagé d’Alain Philoctète, artiste, chercheur et militant montréalais d’origine haïtienne, Will Prosper rend un hommage inoubliable à l’esprit de communauté.

Mardi 19 novembre à 18h au cinéma Cinéplex Odéon Quartier Latin
Vendredi 22 novembre à 20h30 au cinéma Cinéplex Odéon Quartier Lati

Espero tua (re)volta

Trois jeunes Brésiliens nous transportent au coeur des grandes manifestations étudiantes qui ont secoué le pays depuis 2013. Un film aussi activiste que réflexif et un appel nécessaire à la révolte.

Dimanche 24 novembre à 18h au cinéma Cinéplex Odéon Quartier Latin

Advocate

L’une des rares avocates israéliennes à défendre des Palestiniens, Lea Tsemel se heurte depuis près de cinquante ans à l’hostilité publique et médiatique ainsi qu’à un système de justice biaisé.

Dimanche 17 novembre à 15h15 à la Cinémathèque québécoise
Vendredi 22 novembre à 13h au Cinéma du Parc

Pas d’or pour Kalsaka

La chronique implacable du désastre lié à une mine d’or au Burkina Faso, et plus largement de l’impact humain et environnemental de l’exploitation des ressources africaines.

Vendredi 15 novembre 19h à l’Université Concordia
Dimanche 17 novembre à 18h au cinéma Cinéplex Odéon Quartier Latin

← Précédent Commonwealth Plywood annonce la fermeture de Planchers Husky à Lachute 14 novembre 2019
Suivant → La nouvelle ministre fédérale de la Santé doit passer à l'action rapidement pour un régime d'assurance médicaments public et universel 20 novembre 2019