Fondation Leucan

La CSN honorée pour son implication auprès du Camp Vol d’été Leucan-CSN

21 juin 2018

Cette reconnaissance ne revient pas seulement à la CSN, mais surtout à ses milliers de militantes et militants qui ont amassé, au cours des 22 dernières années, près de 3,5 millions afin de venir en aide aux jeunes et à leurs familles.
Partager
Sujets
Source
Confédération des syndicats nationaux (CSN)

La Fondation Leucan a remis la semaine dernière son prix Camie à la CSN en signe de reconnaissance de la longue implication de la confédération auprès du Camp Vol d’été Leucan-CSN. Jean Lacharité, vice-président de la CSN, était présent à l’hôpital Sainte-Justine pour recevoir cet honneur.

« Cette reconnaissance ne revient pas seulement à la CSN, a tenu à souligner M. Lacharité. Elle revient surtout à nos milliers de militantes et de militants qui ont amassé, au cours des 22 dernières années, près de 3,5 millions afin de venir en aide aux jeunes et à leurs familles qui doivent traverser des moments très difficiles. C’est en leur nom que la CSN accepte cet honneur. »

Jean Lacharité a aussi voulu remercier les nombreux bénévoles qui font du Camp Vol d’été Leucan-CSN une expérience inoubliable pour de nombreux jeunes. « Chaque été, des centaines de militantes et de militants, de salarié-es et d’élu-es de la CSN font preuve de solidarité et de générosité en permettant aux enfants et à leur famille d’obtenir un moment de répit et de joie.

Le président du conseil d’administration de Leucan, Pascal Proulx, a tenu à remercier personnellement la CSN et son vice-président. « Jean, tu parraines la campagne de financement du Camp Vol d’été Leucan-CSN depuis 2011. Pour nous, tu es un défenseur indéfectible de Leucan au sein de la CSN pour faire connaître le camp, pour amasser des dons et pour recruter des bénévoles. Cet été se tiendra la 22e édition du camp, financé par la CSN. Cette implication en fait le plus grand donateur de l’organisation. Comme tu le dis souvent “tant qu’il y aura un enfant malade, Leucan pourra compter sur la CSN”. »

← Précédent 1500 travailleuses CSN entérinent à 92 % la recommandation des conciliateurs 21 juin 2018
Suivant → L’employeur rompt la négociation sans raison valable 22 juin 2018

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/la-csn-honoree-pour-son-implication-aupres-du-camp-vol-dete-leucan-csn/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.