La CSN remporte cinq prix au gala de l’ACPS

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

La créativité des communications de la CSN mise à l'honneur par l'ACPS

La créativité des communications de la CSN mise à l'honneur par l'ACPS

La CSN et ses affiliés ont remporté cinq prix et deux mentions honorables lors de leur…
Des palmes pour la presse syndicale

Des palmes pour la presse syndicale

Chaque année, l’ACPS, remet des prix pour les meilleures productions de presse écrite et visuelle. En…

Association canadienne de la presse syndicale

Photo : Richard Hink
Photo : Richard Hink

La CSN remporte cinq prix au gala de l’ACPS

La CSN a remporté cinq prix lors de sa première participation au gala annuel de l’Association canadienne pour la presse syndicale (ACPS), qui s’est tenu le 6 mai dernier à Toronto. Perspectives CSN, le magazine officiel de la confédération, a été particulièrement célébré en gagnant quatre prix.

Le Comité exécutif de la CSN tient à féliciter les équipes de travail de la CSN et tous leurs collaborateurs qui ont contribué à  la réalisation de ces projets remarquables.

Consulter la liste complète des lauréats (en anglais)


Meilleure illustration ou infographique

Leur paradis, notre enfer | Alain Reno
Cette illustration s’est démarquée pour sa force technique et son allure visuelle complémentaire. L’image est bien composée et comprend de nombreuses subtilités qui renvoient aux thèmes de l’article. L’illustration est polyvalente et complète le thème des paradis fiscaux, des changements climatiques, des conditions de travail et d’exploitation de pays du tiers-monde.Juge de l'ACPS

Prix Katie-FitzRandolph pour la meilleure publication (francophone) et le Prix Rosemarie Bahr pour l’excellence en mise en page et design

Perspectives no. 55 – Consulter le numéro ou télécharger le PDF
Cette publication fait preuve d’excellence dans sa mise en page technique et dans l’emploi d’effets visuels. La mise en page est intuitive, créative et facile à suivre. Chaque section est composée d’un point central visuel lié au texte qui en fait une oeuvre remarquable.Juge de l'ACPS

Meilleur reportage

Une juste conquête de l’égalité – Sophie Fontaine-Bégin,  octobre 2016

Meilleur outil de mobilisation

Répondre au beau-frèreTélécharger le dépliant

Comme la campagne le dit, tout le monde a un beau-frère, une tante, un mononcle ou un beau-père, qui blâme les syndicats pour certains problèmes: une économie en baisse, les déficits, la protection des incompétents, et la précarité d’emploi chez les jeunes. Comme si ce n’était pas possible que ces problèmes soient de la faute du gouvernement, des monopoles, ou, tsé, du capitalisme.

De l’illustration d’une jeune femme qui éteint un vrai-de-vrai feu dans la bouche d’un membre de sa famille, à l’interprétation parfaite d’un beau-frère, cette vidéo et les matériaux qui l’accompagnent sont un bel exemple de comment réagir avec humour aux propos dénigrant les syndicats.

Juge de l'ACPS

Mention honorable – Meilleure photo

Manifestation à la défense des services de garde éducatifs | Photo : Jocelyn Riendeau
Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket