Dossier du métro de Montréal

La CSN salue la volonté politique du gouvernement

La Confédération des syndicats nationaux tient à saluer la volonté politique dont semble faire preuve le Conseil des ministres du gouvernement Charest en intervenant en la faveur de Bombardier dans le dossier du remplacement des voitures du métro de Montréal.

« C’est une excellente nouvelle, on l’attend depuis longtemps celle-là », s’exclame Alain Lampron, président de la Fédération de la métallurgie CSN. Cette volonté du gouvernement permettrait de conserver et de développer des centaines d’emplois de qualité au Québec tout en permettant de consolider une expertise locale en matière de transport en commun.

« Ce contrat s’inscrit en droite ligne dans une politique de transport en commun cohérente pour le Québec. Toute cette expertise pourra nous servir à répondre aux besoins des gens de chez-nous, poursuit Alain Lampron. C’est certain que, tant que ce ne sera pas officiel, on ne pourra pas célébrer, on attend de voir si le gouvernement ira jusqu’au bout, mais on a bon espoir » tempère-t-il.