Journée de la militance

24 septembre 2013

Mille visages, mille combats, militons !

Ce 24 septembre 2013 marque le 92e anniversaire de la fondation de la Confédération des syndicats nationaux que notre mouvement syndical souligne en tenant la seconde Journée de la militance. Fruit d’une résolution adoptée lors du 63e Congrès, la Journée de la militance vise à souligner l’important apport de l’ensemble des militantes et des militants qui ont bâti la CSN dans leur milieu de travail. Plus largement, cette journée rend également hommage aux femmes et aux hommes de différents horizons qui décident de mettre l’épaule à la roue, à leur manière, pour changer ce qui doit l’être dans notre monde. Les 300 000 membres des syndicats de la CSN ont donc été invités à célébrer cette journée en organisant divers événements inspirants.

Nous vous invitons à nous faire parvenir un résumé de votre activité, accompagné de photos, afin que nous puissions inspirer d’autres célébrations à venir. Vous pouvez soumettre le tout à l’attention de Molly Alexander, conseillère syndicale au Service d’appui aux mobilisations et à la vie régionale (SAMVR), 1601, av. De Lorimier, Montréal, Québec, H2K 4M5. Huit années nous séparent de notre 100e anniversaire et, d’ici là, chaque Journée de la militance sera une occasion de souligner notre engagement collectif vers un monde meilleur.

À propos

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

← Précédent La coalition régionale contre la réforme de l’assurance-emploi Centre-du-Québec propose des solutions concrètes! 23 septembre 2013
Suivant → Pour la CSN, la gestion des contrats privés pose des questions majeures 24 septembre 2013
Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Martin Petit