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PPP : un sondage sans surprise, selon la CSN

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« Sans surprise, l’Institut pour le partenariat public-privé arrive avec un sondage alléguant que la population veut des projets en PPP. Il n’y a rien là d’étonnant, c’est sa mission ! » C’est le premier commentaire qu’a fait le vice-président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Louis Roy, après avoir pris connaissance du sondage Léger Marketing réalisé pour le compte de l’IPPP.

Selon le sondage, 60 % de la population serait insatisfaite à l’égard de divers services publics : les infrastructures de transport, l’entretien des immeubles et installation publiques et les services auxiliaires en santé.

« Encore une fois, c’est prévisible. Le gouvernement a créé lui-même cette situation. Il n’a pas investi suffisamment ni à temps pour transformer, voire moderniser, nos services publics », a observé le vice-président de la CSN.

« Alors, on comprend fort bien que la population est impatiente et en vient à croire la propagande des organismes soi-disant indépendants chargés de faire la promotion de la privatisation. C’est exactement ce que le sondage démontre, s’appuyant sur les perceptions que le privé serait meilleur et apporterait des solutions aux problèmes des services publics », a déclaré Louis Roy.

« Or, selon les études de l’OCDE sur les nombreux pays ayant privatisé leurs services, ceux-ci s’avèrent plus coûteux et n’améliorent ni la qualité, ni la transparence, ni la rapidité d’accès des services », a précisé le vice-président de la CSN.

Pour la CSN, il faut des solutions publiques aux problèmes des services publics. Le financement, la prestation et la gestion de ces services doivent rester publics.


Source : CSN – 20 novembre 2007

Pour renseignements : Michel Crête, CSN-Information Tél. : 514 703-0775

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