Grévistes du Sheraton Four Points

Un appui inattendu

Quelque 150 délégués du Syndicat des Travailleurs(euses) en Télécommunications (STT) sont venus soutenir les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l’Hôtel Sheraton Four Points de Montréal (FC-CSN) en grève depuis le 25 août dernier.

Réunis en congrès dans la métropole québécoise, les délégués de ce syndicat pancanadien (dont l’appellation anglaise est Telecommunications Workers Union – TWU) ont bravé un froid sibérien, avec en tête leur président national, George Doubt, pour manifester leur solidarité auprès des grévistes.

«J’apporte les salutations de l’ensemble des consœurs et des confrères de notre syndicat. Nous sommes ici pour vous appuyer dans votre lutte» a déclaré en français le président Doubt dont les 15 000 membres sont majoritairement à l’emploi de Telus. Il a d’ailleurs rappelé que son syndicat avait vécu en 2005 un conflit de plusieurs mois avec cet employeur.

Joignant le geste à la parole, M. Doubt a donné au président du STT de l’Hôtel Sheraton Four Points, Fustel Dossous, une enveloppe de 900$, fruit d’une collecte effectuée parmi les délégués. De plus, le vice-président Robert Mercier a également remis un chèque de 1000$ au président Dossous en provenance du STT Local 60 de Vancouver.

«Ce n’est pas vrai que nous allons rentrer à quatre pattes. On veut avoir une bonne convention collective et nous en aurons une» a indiqué M. Dossous tout en remerciant le STT de son appui.

Présent lors de l’événement, le président de la Fédération du commerce, Jean Lortie, a pour sa part indiqué que le Sheraton Four Points était un des plus mauvais employeurs du domaine hôtelier.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024