La CSN invite ses membres et la population à se serrer les coudes

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) est extrêmement choquée par l’attentat islamophobe survenu hier au Centre culturel islamique du Québec à Sainte-Foy, qui a enlevé la vie à six personnes et blessé huit autres. Elle offre toute sa sympathie et sa solidarité aux familles et aux proches des victimes de cette épouvantable tuerie.

La montée des mouvements xénophobes, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde, doit être catégoriquement condamnée. « Le Québec se doit d’œuvrer vers une société juste, accueillante et inclusive, ouverte à l’ensemble de sa population, a réagi le président de la CSN, Jacques Létourneau. Les musulmans québécois sont une partie intégrante du tissu social au Québec et nous invitons la population à être solidaire avec eux afin de contrer la violence, la haine et le terrorisme qui frappe aujourd’hui le Québec. Ensemble, nous devons intervenir et dénoncer les gestes et propos racistes dès qu’ils se manifestent. »

La CSN invite ses membres et la population à participer aux vigiles de solidarité qui se tiendront aujourd’hui à l’Église Notre-Dame-de-Foy à Québec , à 18 heures, au métro du Parc, à Montréal, à la même heure, et ailleurs au Québec.