Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

La CSN invite ses membres et la population à se serrer les coudes

Du même SUJET

Un an après les attentats, les mouvements sociaux sont toujours mobilisés

Un an après les attentats, les mouvements sociaux sont toujours mobilisés

Un reportage d’Amélie Nguyen, coordonnatrice du Centre international de solidarité ouvrière (CISO) Loin de s’être affaiblis…
The CSN calls on its members and the general population to stand united

The CSN calls on its members and the general population to stand united

The Confédération des syndicats nationaux (CSN) is extremely shocked by the Islamophobic attack that took place…

La CSN invite ses membres et la population à participer aux rassemblements de solidarité avec les victimes de la tragédie meurtrière en France

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) tient à partager la douleur ressentie en France, en particulier…

SOUTENONS LES TRAVAILLEUSES ET LES TRAVAILLEURS DE ROLLS-ROYCE

Les 530 travailleuses et travailleurs de Rolls- Royce Canada, à Montréal, ont été mis en lockout le 15 mars dernier. Démontrons à Rolls-Royce Canada qu’en attaquant ses 530 salarié-es, c’est à un mouvement fort de ses 1 600 syndicats regroupant 325 000 membres qu’elle s’en prend ! Les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don en ligne qui sera utilisé exclusivement pour soutenir la lutte des travailleuses et des travailleurs de Rolls-Royce Canada.

Attentat terroriste à Québec

Noir

La CSN invite ses membres et la population à se serrer les coudes

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) est extrêmement choquée par l’attentat islamophobe survenu hier au Centre culturel islamique du Québec à Sainte-Foy, qui a enlevé la vie à six personnes et blessé huit autres. Elle offre toute sa sympathie et sa solidarité aux familles et aux proches des victimes de cette épouvantable tuerie.

La montée des mouvements xénophobes, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde, doit être catégoriquement condamnée. « Le Québec se doit d’œuvrer vers une société juste, accueillante et inclusive, ouverte à l’ensemble de sa population, a réagi le président de la CSN, Jacques Létourneau. Les musulmans québécois sont une partie intégrante du tissu social au Québec et nous invitons la population à être solidaire avec eux afin de contrer la violence, la haine et le terrorisme qui frappe aujourd’hui le Québec. Ensemble, nous devons intervenir et dénoncer les gestes et propos racistes dès qu’ils se manifestent. »

La CSN invite ses membres et la population à participer aux vigiles de solidarité qui se tiendront aujourd’hui à l’Église Notre-Dame-de-Foy à Québec , à 18 heures, au métro du Parc, à Montréal, à la même heure, et ailleurs au Québec.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket