Accueil / Comité exécutif / François Enault

François Enault

1er vice-président

Portrait de François Enault, premier vice-président de la CSN

C’est en 1994 que François Enault fait ses débuts à la CSN à titre de stagiaire de la Fédération de la métallurgie – CSN. Au fil du temps, il est devenu conseiller syndical, directeur des services, coordonnateur, président du STTCSN et adjoint au comité exécutif de la CSN. Cela fait maintenant 19 ans qu’il siège au bureau confédéral et a assisté à tous les congrès confédéraux depuis son arrivée à la CSN.

En 2017, il est nommé au poste de coordonnateur du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN). En plus de coordonner l’équipe de travail basée d’un océan à l’autre, il est le négociateur auprès du Conseil du Trésor et de Service correctionnel Canada.

Il est élu à la 1re vice-présidence de la CSN lors de la réunion extraordinaire du conseil confédéral du mois de juin 2021.

À la vice-présidence de la CSN depuis 2021.

Responsable du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN)

Responsable politique du Service de recherche et de condition féminine, du Service de soutien à la négociation et du Service de santé-sécurité et d’environnement

Dossiers :

• Régimes de retraite et assurances
  • Codes du travail québécois et canadien
  • Normes du travail
  • Colloque Gérard-Picard

Représentations externes :

• Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM)

Syndicat d’origine : Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la CSN

Nom