Accueil / Comité exécutif / Caroline Senneville

Caroline Senneville

Présidente

Portrait de Caroline Senneville, première vice-présidente de la CSNCaroline Senneville commence à enseigner en 1990 au Cégep Limoilou où elle milite activement au sein de son syndicat, notamment comme déléguée aux instances de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ–CSN). Élue présidente de son syndicat en 1997, elle occupera ce poste pendant quatre ans.

À compter de 2001, elle milite au sein de sa fédération. D’abord élue deuxième vice-présidente (2001–2004), elle occupera par la suite le poste de secrétaire générale et trésorière (2004–2012), puis celui de présidente (2012–2017).

Fervente militante féministe, elle s’est impliquée pendant de nombreuses années au comité confédéral de la condition féminine et à la Fédération des femmes du Québec.

Caroline Senneville a été élue à la présidence de la CSN lors du conseil confédéral de juin 2021, après avoir occupé le poste de première vice-présidence depuis juin 2021.

À la présidence de la CSN depuis juin 2021.

Responsable politique du Service des communications

Dossiers :

• Représentations officielles
  • Équité salariale
  • Régime québécois d’assurance parentale
  • Condition féminine
  • Culture et médias
  • Action et solidarité internationales

Représentations externes :

• Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) (Conseil d’administration et autres comités)
  • Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) (Conseil d’administration)

Syndicat d’origine : Syndicat des enseignants et des enseignantes du Cégep Limoilou–CSN