Accueil / Comité exécutif / Caroline Senneville

Caroline Senneville

1ère vice-présidente

Caroline Senneville commence à enseigner en 1990 au cégep de Limoilou où elle milite activement au sein de son syndicat, notamment comme déléguée aux instances de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). Élue présidente de son syndicat en 1997, elle occupera ce poste pendant quatre ans.

À compter de 2001, elle milite au sein de sa fédération. D’abord élue deuxième vice-présidente (2001–2004), elle occupera par la suite le poste de secrétaire générale et trésorière (2004–2012), puis celui de présidente (2012–2017).

Fervente militante féministe, elle s’est impliquée depuis de nombreuses années au comité confédéral de la condition féminine et à la Fédération des femmes du Québec.

Caroline Senneville a été élue au poste de première vice-présidente au 65e Congrès de la CSN en juin 2017.

Syndicat d’origine : Syndicat des enseignants et des enseignantes du cégep de Limoilou-CSN (FNEEQ-CSN)

Responsable du Service des relations du travail, et du comité de coordination des secteurs public et parapublic (CCSPP).

Nom

Courriel